Fabien DUMAITRE

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Fabien Dumaitre est né  le 14 juin 1975 à Tulle en Corrèze et a vécu à Brive-la-Gaillarde pendant plus de 39 ans. Début 2015, il s'installe à Issoire (Puy-de-Dôme) où se trouvent la majeur partie de sa famille et de ses amis. Il en profite pour écumer les salons du livre régionaux et connaître des auteurs du cru. Il reviendra finalement vers sa terre natale qu'il affectionne particulièrement après avoir passé un an en Auvergne. Très tôt attiré par la langue française, il écrit, dès l'adolescence, de nombreux textes et poèmes.
Très orienté artistique, il commence la guitare à l'âge de 15 ans et intègre différentes formations de rock/métal avant de refonder le groupe "Arsenic" dont il composera quelques musiques et écriera les textes en anglais. Après avoir sorti un CD, plusieurs démos, un clip vidéo et fait de nombreux concerts, le groupe commence à battre de l'aile et la séparation officielle aura lieu suite à la mort du chanteur, tragiquement assassiné en 1997
Il met la musique entre parenthèse et s'attaque à l'écriture d'un roman de SF qui reste inachevé à ce jour.
Fabien Dumaitre décide d'écrire un recueil de nouvelles sombres intitulé "Noir" qui sortira  aux éditions "les sentiers du livre" en février 2012. Dans la foulée, il gagne un concours organisé par le site WeloveWords et la Musardine  (célèbre librairie érotique parisienne et éditeur de littérature adulte). La nouvelle, "le cadeau", marivaudage familial terriblement machiavélique, sera  publiée sous le pseudonyme de Teena dans le recueil "Osez 20 nouvelles de sexe sur internet" aux éditions de la Musardine.
En 2014, il publie "Un nouvel Eden" aux éditions du Panthéon, un roman de SF érotique mené à cent à l'heure réservé à un public averti. On y retrouve certains thèmes récurant de l'auteur ainsi que de multiples références cinématographiques et "Historiques".
"Tourments", recueil de poèmes, textes et nouvelles sort en mars 2015 toujours aux éditions "Les sentiers du livre". Ce projet très personnel traite en partie des addictions et des problèmes psychiatriques. On y retrouve néanmoins des moments de beautés pures, Odes aux femmes, à la nature...
Fin juillet 2018, après 2 ans et demi d'absence, sort l'ouvrage "Sombres destins" aux éditions Sydney Laurent. 16 nouvelles orientées terreur, fantastique et SF dans lesquelles il joue avec les peurs et "décrypte la psychologie humaine". 
A ce jour, Fabien Dumaitre est l'auteur d'un roman, de plusieurs textes et poèmes ainsi que d'une quarantaines de nouvelles.
Il ne manque pas de projets et un prochain ouvrage devrait voir le jour courant 2019.